RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rédac chapitre 9 du Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 11/09/2020

Feuille de personnage
PV:
Rédac chapitre 9 du Contexte Left_bar_bleue85/100Rédac chapitre 9 du Contexte Empty_bar_bleue  (85/100)
Informations:
Accessoires :

Rédac chapitre 9 du Contexte Empty
MessageSujet: Re: Rédac chapitre 9 du Contexte   Rédac chapitre 9 du Contexte Icon_minitimeJeu 2 Mar - 11:56

● Chapitre 9 - La Fin d'une Ère



« Parfois, il faut se résoudre à capituler pour le bien de tous...

Suite à l'exil de la Tribu Nashoba pour reconstituer leurs forces, Wazika a proposé à ses guerriers de décider eux-même de ce qu'ils souhaitaient faire : partir sur le champs de bataille pour défendre leur terre ancestrale, ou demeurer en retrait pour assurer l'avenir de leur tribu. Mais les Nashobas étaient las de cette guerre qui n'en finissait pas et même si certains choisirent la guerre, leurs forces n'auraient jamais été suffisantes pour terrasser l'homme blanc. L'heure était donc venue de capituler. Chacun a pu choisir son propre destin : certains ont quitté la tribu pour continuer à vivre libres (ils ont pu trouver refuge auprès des Contrebandiers ou demeurer en tant que voyageurs solitaires selon leur choix), d'autres ont préféré rester auprès des leurs et vivent désormais dans la Réserve. En tout cas, Wazika ne les a pas abandonné et a rejoint la Réserve avec ceux qui souhaitaient rester unis.

Car c'est désormais la Ville de Goldfield qui possède les anciennes terres des Nashobas. Les Citadins y ont créé une Réserve pour permettre aux amérindiens de continuer à vivre là sous conditions. Ces conditions incluent notamment la coopération et un libre-droit de passage et d'utilisation des ressources, parmi d'autres choses. Les citadins ont donc été bien occupés pour la mise en place de ce nouveau système de cohabitation. Espérons qu'il dure !

Sur un tout autre front, le Shériff de la Ville commence à mettre en place la protection des convois de marchandises pour ses citoyens, en engageant des volontaires et des mercenaires. De cette manière, il espère diminuer l'impact économique qu'ont les Contrebandiers sur sa ville, en les empêchant de voler leurs ressources.

Heureusement pour les Contrebandiers, leur infiltration en Ville commence à porter ses fruits : Nicklaus, le gérant du Red Dog Saloon, a prévenu David largement à temps pour éviter toute catastrophe. Ils ne se laisseront pas avoir par les nouvelles mesures de protection des convois de marchandise ; ils projettent même d'en profiter en infiltrant un homme ou deux dans les mercenaires engagés par le Shériff. En parallèle, ils décident également de parfaire leur commerce en préparant la construction d'une écurie pour les voyageurs, et envisagent de trouver un membre de la cavalerie qu'ils pourraient corrompre pour les informer de leurs plans. L'emprise des Contrebandiers sur la région devrait prochainement devenir sérieuse !

Du côté de la Cavalerie, ils n'ont pas cessé de renforcer leurs liens avec la Ville de Goldfield. Ils les ont aidé d'une part à maintenir l'ordre dans la Réserve, mais pourraient également offrir leur soutien pour la protection des convois de marchandise, si cela leur permet de régler le souci des Contrebandiers. Malgré tout, ils n'engageront pas de réelle offensive envers les Black Bullets : ils connaissent mal le terrain autour du Repaire (tout en ignorant d'ailleurs son emplacement précis), et leur hommes se feraient rapidement décimer. Pour le moment, ils ont plutôt l'air de célébrer leur victoire sur les Peaux-Rouges et de s'autoriser à souffler un peu, même s'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.

Du côté des chevaux sauvages, la Harde de Ferliya n'est plus. Après une mise bas difficile, la dominante n'est pas revenue à son troupeau, et le manque de cohésion de celui-ci aura eu raison du groupe. Tous sont partis de leur côté et sont devenu solitaires, même si certains ont peut-être demeurés en petit groupe. Dans tout les cas, on ne peut plus parler de harde.

Ainsi, avec la dissolution de la dernière harde du Cimarron, les chevaux sauvages n'ont jamais été aussi divisés. Désormais, la survie de chacun repose sur ses propres épaules... Les temps s'annoncent rudes pour eux, à moins qu'ils ne retrouvent en eux la volonté de se rassembler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumtest-spirit-rpg.forumactif.com
 

Rédac chapitre 9 du Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rédac contexte actuel pour la PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test Spirit RPG :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Essaie 2-